Loisaida

Le Blog of Clem & Sven à Lower East Side, Nueva York, now continues à Zagreb, Hrvatska

Monday, November 13, 2006

La Tourista

Salut salut! je m'aperçois que ça fait un moment que je n'ai pas écrit... on a été assez occupés ces derniers temps. Sven prend ses cours très au sérieux, il est toujours en train de lire des livres et d'aller à des conférences, un vrai nerd, et moi j'ai fait la touriste.
Mes cousins Christophe et Crevette étaient à New York la semaine dernière et j'en ai profité: balade dans Central Park (magnifique aux couleurs de l'automne, ça me surprend toujours que ça soit comme une vraie forêt, sauf qu'on voit les gratte-ciels qui dépassent derrière les arbres), je suis enfin allée au musée (Edgard Hooper au Whitney Museum, art viennois du début du XXème à la Neue Galerie et aujourd'hui avec Sven la super expo Ecotopia au Centre International de la photographie).
On a aussi été à Times Square, je crois que c'est l'endroit le plus touristique de New York, assez impressionant avec toutes les pubs et les néons qui clignotent de partout, mais finalement pas très représentatif.

Sinon on a fait une expérience très américaine: Halloween. Avec nos amis Juan (E), Maxime (F) et Victoria (D) on s'est déguisé pour participer à la parade d'Halloween. En fait Halloween fonctionne un peu comme le carnaval, il y a un défilé dans les rues avec chars et orchestres, c'était carrément sympa. Sauf qu'il y a des barrières le long du défilé et que la plupart des gens sont derrière, même pas déguisés, en train de prendre des photos... un peu bizarre cette ambiance montée des marches à Cannes, laissez-moi tranquille, je ne suis qu'un squelette anonyme! Et la grosse différence c'est que personne n'est bourré! j'étais tout de même un peu étonnée, rien à voir avec le carnaval étudiant de Caen, ici personne ne boit dans la rue (d'ailleurs c'est interdit). Sinon Halloween c'est aussi plus morbide, il y a beaucoup plus de costumes gore/faux sang/vampire que chez nous. Il y a aussi beaucoup de costumes de slut (pouffe en VF), car c'est la nuit où les filles se lâchent, tous les costumes traditionnels (sorcière, Petit Chaperon Rouge, Alice au pays des Merveille, etc...) sont courts, moulant et décolletés et je crois que j'ai jamais vu autant de filles déguisées en lapin Playboy (pathétiques si vous voulez mon avis). J'ai pris des photos bien sûr, elles sont là:
http://www.flickr.com/photos/klemzven/tags/halloween/
On a fini la soirée chez Juan avec tout plain de gens qu'on connaissait pas, c'était cool.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home