Loisaida

Le Blog of Clem & Sven à Lower East Side, Nueva York, now continues à Zagreb, Hrvatska

Monday, November 13, 2006

Hell is my home!!

Si vous vous demandez qui est la personne en photo dans le dernier post de Sven, je vous présente RaNae, notre colocataire de l'enfer. Ne vous y fiez pas, derrière son apparence aimable se cache une vraie psychopathe... Depuis 2 mois on supporte les "leçons de vie" qu'elle adoooooooore nous donner (si c'est pour se retrouver comme elle à 45 ans à vivre seule avec un chien qui pue, elle peut se les garder) et elle devient hystérique quand on ne suit pas ses conseils ou quand on ose faire quelque chose sans elle... Elle se sent exclue, on se demande pourquoi. En plus elle est raciste; après avoir subi ses remarques sur les irakiens ou les noirs et les latinos d'Harlem, elle vient de me dire que suis "une personne horrible", je cite, "car je suis française"! Je vous jure c'est l'hallu totale. Sven et moi, trop bons trop cons, on a fait plein d'efforts, on se disait que c'était juste une période d'adaptation, mais non! Donc on déménage dans un mois, j'ai hâte que ça arrive. Demain lundi va voir une chambre chez des amis d'amis, des gens normaux, qui habitent dans le Village, croisez les doigts pour nous... En attendant, à l'appart, c'est plutôt ambiance guerre froide, mais pour la première fois depuis 2 mois on a enfin la paix!!
Sinon je ne sais pas si vous suivez ce qui se passe ici, mais les tous américains qu'on connaît sont très soulagés par la "vague bleue" qui vient d'être élue ici. Les interdictions d'avortement et de mariage homosexuel qui menaçaient de passer dans certains états on été évitées, ouf. En même temps c'est assez superficiel: les démocrates ont gagné en faisant campagne sur le débat sur la guerre en Irak, et il cherchent des poux à Bush sur "la manière dont la guerre est menée", mais personne n'est assez radical (couillu?) pour dire clairement que les troupes américaines n'ont rien à faire en Irak et avouer que c'était une mauvaise idée dès le début. Il faut quand même respecter et entretenir une certaine idée des USA! pas un pays de tapettes comme dirait le commandant Sylvestre...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home