Loisaida

Le Blog of Clem & Sven à Lower East Side, Nueva York, now continues à Zagreb, Hrvatska

Saturday, October 14, 2006

Under the Bridges/Dans le Club

Ca s'est rafraichi tout d'un coup à New York, lundi dernier c'était encore l'été-manches courtes et sandales, mais depuis vendredi il nous faut des gants et un bonnet... proverbe croate: "Il fait froid: ce soir, le petit lapin cherchera sa maman".

Les new yorkais aiment bien appeler les "neighborhoods", les quartiers, par des accronymes: par exemple, il y a TriBeCa (Triangle Below Canal Street), NoLiTa (North of Little Italy), NoHo et SoHo (North et South of Houston Street).
Hier on est allés dans Brooklyn, dans un endroit magnifique qui s'appelle DUMBO, Down Under Manhattan Bridge Overpass (en dessous du pont aérien de Manhattan Bridge), au bord de l'eau, entre Manhattan Bridge donc et Brooklyn Bridge (celui sur la photo). Point d'éléphant timide, mais tout plein de galleries d'art installées dans d'anciens entrepôts de briques et une super belle vue sur le LES (Lower East Side) de Manhattan. Il y a plein de sculptures marrantes dans le parc et ce week-end, c'était les 10 ans du quartier, donc les galleries étaient ouvertes. On a vu des expos de photos et plusieurs performances interactives, dont une où on a emporté une partie de leur installation (toutes les photos sont sur Flickr).

En ce moment on écoute beaucoup de hip hop live, New York c'est la bonne ville pour ça. Jeudi on a d'abord vu une performance par Rennie Harris, artiste hip hop, qui mélange danse, poésie et rap. C'était assez étrange et fascinant, il parle de son enfance difficile à Philadelphie tout en dansant un genre de break dance, on dirait qu'il danse au ralenti! très impressionant.
Après on est allés à la Knitting Factory, c'était une soirée hip hop avec entre autres Cadence Weapon, un canadien qu'on a découvert ce soir-là. Il a l'air tout jeune, mais il a fait un show de folie! tout seul avec un super bon DJ qui fait le con derrière sous son bonnet, il saute partout, se cogne aux murs, se jette dans le public, va serrer des mains, c'est un vrai punk en fait! bon j'ai pas trop compris ce qu'il disait, mais rien que de le voir ça valait le coup. Et en tête d'affiche: TTC!!! Je ne m'attendais vraiment pas à voir un groupe français à New York (mais bon vaut mieux TTC que Jonnhy). Le concert était vraiment bon et super marrant, les trois racontaient plein de conneries en anglais (même s'il y avait une majorité de français dans le public) et ils ont chanté plein de nouvelles chansons (mêmes pas sexistes, TTC, c'est plus ce que c'était...) et un magnifique remixe de "I like to move it move it I like to move it move it".
Pour finir, un conseil si vous voulez vous la péter à la new yorkaise, gettho-staïle: la mode ici, enfin en tous cas à Harlem, c'est de parler dans son téléphone portable comme si c'était un talkie-walkie, le portable plié en deux devant sa bouche quand on parle (il faut un micro sur l'extérieur), et hop on le met près de son oreille pour entendre l'autre répondre; je sais pas si c'est très pratique, mais tous les B-Boys font ça.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home