Loisaida

Le Blog of Clem & Sven à Lower East Side, Nueva York, now continues à Zagreb, Hrvatska

Wednesday, September 27, 2006

Other Food Other Music

Hier soir on est allés manger 'vegan' (végétalien) dans un restau de l'East Village et c'était super bon! que des trucs chelous mais délicieux du style nouilles au gingembre et aux cacahouètes, seitan à l'olive (un genre de truc fait avec le gluten qu'il y a dans la farine). Bref New York c'est génial pour manger tout pleins de trucs auxquels j'avais jamais goûté.
Après, pendant que Sven est allé voir le légendaire Lee Scratch Perry (71 ans et pas une ride parce qu'il fume de la ganja et pas des "ciga-death", qu'il dit) au mythique CBGB, je suis allée voir le Jeffrey Lewis Band jouer dans un magasin de disques Other Music dans l'East Village pour la sortie de son dernier album.

J'étais impatiente de le revoir live et j'ai pas été déçue, c'était un super bon concert!! C'était plus ou moins la même chose que quand on l'avait vu à Evreux il y 3/4 ans: Jeffrey avec une guitare toute pourrie et ses paroles rigolotes qu'il chante toujours sur le même air et son frère Jack à la basse et au clavier Bontempi (il joue avec les pieds), la même énergie rock'n'roll et ses albums de BD en vente à la fin du concert. Il raconte toujours plusieurs de ses chansons en tournant les pages d'albums de BD qu'il a fait lui-même (dont la mythique Creeping Brain, qui parle d'un cerveau géant qui terrorise le monde avant de devenir gentil). C'était marrant, il y avait pas grand monde au concert, en fait c'était surtout sa famille et ses amis. Et aussi des français qui font un documentaire sur lui avant que le groupe s'arrête (son frère déménage à Portland, Oregon, de l'autre côté des USA).
On est allé boire un verre au légendaire Sidewalk Café (mais oui, le même que dans la BD de Jeffrey Lewis qui était punaisée dans les toilettes de la Boulangerie!), il y avait le mythique Open Mike où, d'après la légende, tous les antifolkeux ont débuté, mais c'était pas top en fait.
Et en rentrant chez nous, on a trouvé un cheval de manège sur le trottoir...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home