Loisaida

Le Blog of Clem & Sven à Lower East Side, Nueva York, now continues à Zagreb, Hrvatska

Monday, September 25, 2006

Je veux réveiller le ponk qui est en moi! faire péter le junkie ce soir y'en a marre d'être funky

Pour ceux qui se demandent de quoi Sven parle dans ses posts en croate, c'est la même chose que moi! dans le dernier il parle d'un flim qu'on est allés voir samedi soir. RaNae nous a dit d'arriver en avance parce que le samedi soir à New York, c'est chaud d'aller voir le film qu'on veut, puisque tout le monde fait pareil. Et quand on est arrivés les trois séances de la soirée pour La science des rêves de Gondry étaient complètes... Mais l'avantage d'aller voir American Hardcore, documentaire sur le punk hardcore aux USA entre 1980 et 86, c'est qu'il restait encore de la place!! Bon c'est Sven qui écoute du punk hardcore, pas moi, mais c'était pas mal de voir comment cette musique est née en réaction à l'Amérique propre et gentille de Reagan, qui écoutait les Eagles et de la disco. C'était marrant de voir comment ils faisaient tout tout seuls à l'arrache, les concerts dans les maisons des parents qui étaient partis et Ian MacKaye raconte comment ils ont découpés et collés à la main les 1000 pochettes du premier single de Minor Threat! c'est autre chose que les boitiers jewel case... et ces mecs-là c'était pas du tout des junkies, ils ne buvaient même pas, l'alcool était interdit dans les concerts. 20 ans après, les musiciens sont pas trop amers mais ils se foutent pas mal des "punks" de MTV, qui ont un bus et des hôtels de luxe pour la tournée, alors qu'eux dormaient par terre n'importe où. C'était ça le punk tu vois!!!!

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Salut clem.
Je viens pour la 1ère d'avoir des infos en frenchies sur ton blog. Avant c'était dans une langgue inconnu pour moi.
Je viendrai souvant visiter ton site car j'ai eu une expérience trés courte à New York il y 10 ans.
Je vois que tout se passe bien.
Tu passeras le bonjour à Sven.
ici il est 23h30 et je viens de fêter en petit comité mes 45 ans . Eh oui tu as un vieux cousin normand.
Gros bisous.
Stéphane

11:45 PM  

Post a Comment

<< Home