Loisaida

Le Blog of Clem & Sven à Lower East Side, Nueva York, now continues à Zagreb, Hrvatska

Monday, September 11, 2006

9/11

Pour ceux que ca intéresse de voir comment se passe l'anniversaire du 11 septembre ici/for those who are interested in seeing what's happening for the 9/11 anniversary: www.nytimes.com & ground zero (also nytimes, articles in English with photos).
Entre les minutes de silence, les discours et la lecture des noms des 2992 morts, il y aura aussi des manifestations d'associations indépendantes, comme 9/11 Truth. Ces New Yorkais pensent qu'en fait, c'est le gouvernement de Bush qui a organisé ces attentats pour pouvoir justifier leur campagne militaire au Moyen Orient! ça m'étonnerait pas plus que ça finalement, sauf que leur théorie du complot me fait irrésistiblement penser à celle de Mulder dans X-Files, cf. un article dans Libération.
Mais pendant ce temps-là, le gouvernement de Bush prépare sa défense: hier soir une fiction sur le 11 septembre passait à la télé, sur ABC. Sven a regardé et m'a raconté (j'étais à mon cours de tango). Si on se plaint d'avoir des chaînes de télé pas très objectives en France, là ça bat des records, c'était de la pure propagande pro-républicaine/anti-démocrate. Qu'est-ce qu'on apprend pas?? qu'en fait cet attentat c'était tout la faute du gouvernement de Clinton!!! sans doute parce que c'était un obsédé sexuel. D'ailleurs moi je pense que c'est Saddam Hussein qui a envoyé Monica avec une boîte de cigare à la Maison Blanche, Mata Hari style.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home