A coups de santiags
En début de semaine, on est allés à des réceptions organisées par la fac pour les étudiants étrangers et les nouveaux étudiants de 3ème cycle: buffet et bar gratuit!!! mais attention, à l'entrée on te donne un bracelet pour montrer que tu as bien 21 ans et donc que tu peux bien boir de l'alcool (du vin californien en l'occurence, pas mauvais d'ailleurs, bon OK j'y connais rien, mais m'en fous j'ai plus de 21 ans!!). Le président de l'université est venu faire un discours de bienvenue, et le gars se pointe en t-shirt, jeans baskets, relax quoi, à l'américaine... On s'attendait à un peu plus classe, vu son salaire (700 000 euros par an; je précise, c'est une université privée à 15 000 euros le semestre...)
Et là c'est nous avec la mascotte de l'université, le Bobcat! (le lynx) Il porte les couleurs de la fac, violet pas très beau...
On a rencontrés pas mal de gens sympas, des espagnols notamment, mais aussi des français (dont une fille qui s'appelle Clémentine, ça m'était jamais arrivé avant!) et des américains. Pour l'instant on est allés que dans des bars du côté de la fac, assez pourris à notre avis (mais les américains qui nous ont ammenés là-bas avaient l'air de trouver ça cool). C'est censé être le quartier branché ("hip"), mais j'ai plutôt eu l'impression de me retrouver au Saloon sur les quais à Cherbourg!! Tête de bison au mur, lustres en bois d'élans, portes de saloon avec marqués "Cowboys"/"Cowgirls", reprise live de tubes country FM, écrans géants avec du baseball ou Jackass, il va falloir qu'on trouve mieux, et vite!!
Aujourd'hui, on s'est baladés vers le sud de Central Park, le long de Broadway, au pied de quatre ou cinq immenses tours en verre qui reflètent le ciel, c'était plutôt impressionant. Et juste à côté, on a vu des indiens qui répètaient leurs danses traditionnelles dans le parc, avec tam-tam et percus.
0 Comments:
Post a Comment
<< Home