Loisaida

Le Blog of Clem & Sven à Lower East Side, Nueva York, now continues à Zagreb, Hrvatska

Sunday, October 29, 2006

Soul kitchen

Hier soir on a cuisiné un repas chinois chez nous avec notre Asian Connection: Edmund (de Singapour) et Tina (de Chine). On est d'abord allés à Chinatown faire les courses. Tina nous a emmenés dans un supermarché chinois, c'était de la folie! Il faut savoir que les chinois sont très économes, faut surtout pas gâcher, et si dans le cochon tout est bon, é ben dans le poulet, le canard et le porc aussi! Au rayon boucherie on a donc pu admirer des tripes et des estomacs (classiques, jusque là ça va); des pieds de poulets et de canards, frais ou séchés, c'est déjà un peu plus crades, ils sont tout jaunes et frippés, beurk (mais il paraît que c'est bon pour faire de la soupe); des petits rubans roses pâles: des langues de canard par paquets de 50! on ne peut pas deviner ce que c'est si on ne lit pas l'étiquette, mais après ça fait tout bizarre; et enfin, le plus raffiné... des utérus de porc!!! oui oui vous avez bien lu, des utérus de porc! des petits tubes rosâtres, brillants et gluants... je ne sais pas ce qu'on peut cuisiner avec mais j'ai pas très faim. Sinon les chinois font tout sécher: les champignons, différentes racines, les crevettes, les moules, les huitres, les coquilles St-Jacques... étrange. En tous cas c'est cool de se balader à Chinatown avec Tina et Edmund ils peuvent nous traduire et nous expliquer les fruits et les légumes inconnus. Les photos sont .
Heureusement, Tina est végétarienne!! elle nous a cuisiné des bonnes choses sans utérus. On a fait un vrai festin: riz cantonnais (mmm), nouilles au curry avec petits champis (miam miam), aubergines frites délicieuses, champignons et tofu avec oignons nouveaux et une soupe à la tomate et au melon d'hiver (comme un melon de chez nous mais blanc à l'intérieur; pour le goût, on dirait plutôt du navet), bref on s'est régalés! Edmund avait fait du poisson avec une sauce épicée et en dessert ils nous on fait goûter une soupe de sésame: c'est assez bizarre, déjà c'est tout noir, très sucré avec un goût de cacahouète... On a fini la soirée en jouant des chansons françaises, croates et chinoises à la guitare et en jouant au Jungle Speed, bien sur.
Et parce qu'elles sont vraiment très belles je mets une photos de mes nouvelles bottes:

4 Comments:

Anonymous math said...

Hmmm, apétissant tout ça!
Je confirme que le durian est très, très, trèèès dégueu, ne ratez surtout pas l'occasion de manger un bonbon au durian (si, si ça existe, et ils en raffolent en Asie).

11:21 AM  
Anonymous maman said...

faut qu'elle arrête avec les bottes dit la Doudou et j'ajoute qu'il y en a trois paires dans l'escalier du grenier. mais j'avoue que celles-ci sont super belles.. et qu'il aurait été dommage de ne pas les avoir...

9:28 PM  
Anonymous Maja said...

somebody told me once that you can judge on a persons character even by looking at her shoes...I told him "I guess you don't take me seriously":) he thought my shows were kitchy, pink with huge brooches on their sides, I thought they were happy and a bit rebellious against all the hypocrisy somehow...still remember your "Mostar shoes" and love your new boots, though it may sound ridiculos they are seem to be like you, non-convetional, different but still lovable, rebellious but romantic :) my rubber boots would be good friends with your new boots... so much about girl chit-chatting...lots of love to both of you...maja

10:41 PM  
Anonymous Anonymous said...

salut à tous les deux.
j'espère que tout se passe bien pour vous.
Pour nous quatre pas de problèmes et nous attendons le jour de l'an pour voir toute la famille chouchou.Gros bisous
florence,bruno,thibaut et hugo

7:45 PM  

Post a Comment

<< Home