Loisaida

Le Blog of Clem & Sven à Lower East Side, Nueva York, now continues à Zagreb, Hrvatska

Wednesday, November 15, 2006

Alphabet City, here we come!

Depuis hier soir nous savons où nous allons déménager debut décembre. On va louer une grande chambre dans l'East Village, au Sud Est de Manhattan, plus précisément dans l'avenue C, dans Alphabet City donc. Hier on a rencontré nos colocataires (on les avait déjà vus une fois, on s'était incrustés dans une fête chez eux): Lucas (monégasque), Andrea (colombienne) et Lee (de Seattle). Des étudiants normaux, sympas, marrants et qui jouent au Jungle Speed!! Pour l'instant on a vu le quartier que de nuit, il y a plein de petits parcs, de restaus et de bars, ça va nous changer de la vie nocturne très très très calme de Morningside. On est à 10mn à pieds du campus et à peine plus loin du Village, le quartier où les gens sortent et font la fête. Je me dit qu'on va être bien là-bas... On est allés manger des burgers au Café Life (Enjoy Life Every Day), pas loin de notre futur chez nous avec Lee et Lucas. En leur racontant les meilleurs anecdotes à propos de RaNae (la fois où elle a voulu m'apprendre à marcher, la fois où je me suis faite engueuler parce que j'avais fait la vaisselle, la fois où elle m'a dit que ma ratatouille n'était pas une vraie ratatouille, etc...), on s'est aperçu qu'eux aussi, quand ils étaient arrivés à New York, avaient habité avec des vieilles filles d'une quarantaine d'année super chiantes, socialement handicapées, qui prennent leur animal domestique pour l'enfant qu'elle n'ont pas eu et éprouvent le besoin de donner des leçons à tout le monde (et qui, selon eux, auraient bien besoin de tirer un coup). Lee a d'abord emmenagé chez une femme qui louait une chambre chez elle pour pouvoir payer la facture du psychiatre de son chien Murphy, 15 ans et neurasthénique. Quand le chien est enfin sorti de sa dépression, elle a expulsé Lee pour que le chien puisse prendre sa chambre, parce qu'"il avait besoin d'espace"... L'ex proprio de Lucas avait installé une espèce de panneau au bas de l'entrée de la salle de bain: comme ça le chat pouvait sauter par dessus pour aller chier dans la baignoire, normal, mais le chien ne pouvait pas y rentrer! sinon, il allait manger la merde du chat et ça, ça allait ruiner son régime de conserves médicalisées (livrées à domicile tous les jours...).
Enfin bref, il semble qu'il existe à New York un réseau terroriste de femmes seules de 40 ans avec un chien, parfois un chat, qui ciblent les petits jeunes qui viennent d'arriver et les torturent avec leurs manies à la con, leurs longs discours à propos d'elles-mêmes, leurs exigences de relation affectives et amicales qu'elles sont incapables d'avoir par ailleurs. Et dire qu'on vient de leur échapper Sven et moi, c'est flippant, non?

2 Comments:

Anonymous Math said...

Alphabet city, ça fait nom de ville avec plein de super-héros. Yo ben c'est cool pour vous. Vous déménagez quand? Surtout, hum, une certaine période approchant, n'oubliez pas de donner votre nouvelle adresse au plus vite.
Bisous

9:41 AM  
Anonymous Crevette said...

Génial pour alphabet city, je sais qu'il y a un bar où nous n'avons pas eu le temps d'aller qui s'appelle le LOUIS. Il y a des concerts de Jazz gratuits. Si vous y alllez vous me raconterez.
Bisettes

2:21 PM  

Post a Comment

<< Home