Loisaida

Le Blog of Clem & Sven à Lower East Side, Nueva York, now continues à Zagreb, Hrvatska

Tuesday, December 12, 2006

Charlie et moi

Comme toutes les lundis depuis 3 semaines, je suis allée à l'ONU travailler pour STOP (je m'occupe toujours de la version française du site et maintenant j'écris aussi la newsletter de l'association). J'aime bien ce boulot et Célhia, la présidente de l'association est quelqu'un de très intéressant et marrant: c'est une petite dame chic qui jure comme un charretier. Elle est assez impressionante, elle a lutté contre la mafia à la tête de 200 flics en Bosnie et au Libéria. Et puis l'ONU c'est le seul endroit où je trouve Charlie Hebdo alors j'en profite!
Sinon il y a un autre truc français qui me manque: le fromage. Ici le fromage typique s'appelle "American cheese" of course. Tout blanc, pas d'odeur, ni de goût, on se demande pourquoi il existe!! On trouve aussi un faux cheddar et une fausse mozarella toute sèche, mais rien à voir avec les originaux... c'est désespérant. Même le fromage importé n'est pas bon, il est tout dur et pas goûtu, ça doit être le voyage en avion. Hier j'ai passé 1/2 heure à fantasmer sur la liste de fromage français de Wikipedia, à composer mon plateau de fromage idéal. Alors un camembert, un peu de Salers, une brique de chèvre et du roquefort ou un coeur de Neufchâtel, du bleu d'Auvergne, du Comté et un Crotin de Chavignol??
Ayez une pensée pour moi quand vous mangez du fromage s'il-vous-plaît...
Je viens de recevoir mon permis de travail: à moi les boulots payés!! youhouhou

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

je m'étallerai du Réo sous les aisselles en pensant à toi...
Axe Clacos, laisser le charme agir!

Mathieu2B

6:13 PM  

Post a Comment

<< Home