Loisaida

Le Blog of Clem & Sven à Lower East Side, Nueva York, now continues à Zagreb, Hrvatska

Sunday, May 13, 2007

Sunny afternoon

L'autre jour en revenant de Chinatown, je suis passée par le parc tout en longueur qui sépare Chrystie et Forsyth Street, parce qu'il y a plein d'arbres et que c'est agréable d'échapper au béton quelques minutes quand il fait chaud. Au milieu du parc, il y a des terrains de bike polo, des squares où des groupes de mamies asiatiques font leur gym en rang d'oignon et des terrains grillagés de softball en faux gazon où il y avait un match de ce que j'ai d'abord pris pour du foot (du vrai, pas du américain), mais en fait c'est un genre de baseball qui se joue avec un ballon de foot que l'on envoie avec le pied mais qu'on rattrape à la main (trop facile, même moi je pourrais y jouer). J'ai demandé à un spectateur comment ça s'appelle: du kickball. Apparemment c'est surtout populaire dans les cours d'écoles primaires et chez les adultes qui veulent pas trop se fatiguer avant d'aller boir un coup avec leur équipe!
Sinon le sport très populaire ici est un genre de squash qui se joue à main nue avec une petite balle dure par équipe de deux (ça a l'air de fair super mal aux mains); il y a beaucoup de petits terrains grillagés un peu partout et depuis qu'il fait beau, il y a plein de gens qui traînent autour.

J'ai mis de nouvelles photos en ligne. Si vous cliquez ici, vous verrez les passionantes aventures de la famille Choubrac à Gotham City. Les meilleurs moments: voir New York du 83ème étage de l'Empire State Building; notre rencontre avec la Statue de la Liberté et une balade à Coney Island. Il y a aussi quelques portes new yorkaises, le fourre-tout d'avril et notre balade au bord de l'Hudson River avec Boris et Luka. D'autres photos arrivent bientot...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home