Loisaida

Le Blog of Clem & Sven à Lower East Side, Nueva York, now continues à Zagreb, Hrvatska

Saturday, May 12, 2007

RUBULAD RULES!

Hier soir, nous sommes finalement allés à la fête Rubulad à Brooklyn. Ca faisait des semaines que nos copains de Flushing Avenue nous parlaient cette soirée géniale, et c'était vraiment génial!
En fait c'est une trentaine d'artistes qui habitent dans un loft immense sur deux étages (plus le toit) dont ils payent le loyer en organisant des fêtes chaque mois environ depuis 10 ans. Ils trouvent un thème, décorent tout leur appart avec des ballons, des rideaux, des peintures et des trucs de fou ramassés dans la rue (j'imagine), font venir des DJs, font quelques fournées de space brownies et hop, c'est parti/y! Hier c'était Monkey Jungle: on nous a filé des oreilles de singe en carton à l'entrée et il y avait des (vraies) bananes partout.
La déco et l'ambiance sont vraiment impossibles à décrire, mais c'était vraiment fantastique. D'un côté, c'est super bien organisé, il y a plusieurs bars, un vestiaire, on peut acheter à manger, il y a des agents de sécurité pour gérer la foule et d'un autre, ça fait fête improvisée chez des gens: la scène pour les performances est dans la cuisine entre le frigo et la cuisinière. Les performances étaient excellentes: Radio Wonderland, un mec qui faisait de l'électro en tapant sur des chaussures et en tournant un volant reliés à son ordinateur et the Funky Breakbots, une paire de DJ en costumes argentés. En bas il y avait deux salles deux ambiances avec de la bonne musique pour danser et une scène pour les groupes, sur le toit un chill out (avec des gens tout nus) et un peu partout plein de recoins avec des canapés, des tentes et des matelas.
Les gens qui étaient là étaient vraiment cools et sympa, (pas des gens avec une "attitude", comme ils disent ici, pas des snobs, quoi), donc c'était agréable de rencontrer un peu n'importe qui au hasard, un de nos voisins qu'on avait jamais vu, un natif de Brooklyn qui nous a montré le tatouage en forme de Brooklyn qu'il a sur le coeur (un x marque l'endroit où il a grandi), un autre qui fêtait son anniversaire et qui a montré à Sven ses blessures de quand il s'est fait poignarder, une danoise rigolote, des gens avec des sabro lasers, un pote des gens tout nus du toit...
J'espère qu'il y aura encore une Rubulad party avant qu'on s'en aille!
Bonus: ici une interview de deux membres de Rubulad. Ca donne envie de faire pareil...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home