Loisaida

Le Blog of Clem & Sven à Lower East Side, Nueva York, now continues à Zagreb, Hrvatska

Monday, April 23, 2007

Eazy livin'

Comme vous pouvez le voir sur les photos, le duo de choc Boris et Luka est arrivé à New York, et tout d'un coup, il s'est mis à faire très beau et très chaud ce week-end (alors qu'il neigeait quand mes parents étaient là il y a deux semaines: New York est une ville complètement schizophrène quand il s'agit du temps). Les feuilles commencent à pousser sur les magnolias en fleur, il y a des jonquilles dans les jardins, les New Yorkais squattent les pelouses des parcs et les jetées le long de l'Hudson River, bref c'est le printemps!

On en a profité pour balader Boris et Luka dans nos quartiers préférés: Chinatown pour faire le marché et leur montrer tous les trucs chelous (maintenant il y a des seaux de grosses grenouilles vivantes à vendre, beurk!), East Village et West Village pour les parcs avec des musiciens et les marchés aux puces, Dumbo et le Brooklyn Bridge pour la vue. Et hier Coney Island, histoire de se tremper les pieds dans l'Atlantique (Boris n'avait jamais vu l'Atlantique). C'était super froid, mais je suis officiellement bronzée!

Il y a dix jours, on était allés à Coney Island avec Mathieu juste avant qu'il ne reparte et c'était limite une ville fantôme: attractions en réparation, restaurants fermés, pas un chat sur la promenade, ciel gris et vent froid sur la plage totalement déserte, mais c'était plutot pas mal comme atmosphère. Et là ce week-end, c'était blindé de monde, la grande roue tournait, on entendait hurler les gens dans le Cyclone (plus vieilles montagnes russes du monde), des gens se bronzaient sur la plage (personne dans l'eau et un homme sur une pelouse jouait avec deux perroquets et un serpent de 2 mètres de long! On a pu manger un hot dog chez Nathan's, "home of the international hot dog eating contest" et on s'est baladés le long de la plage jusqu'à Little Odesssa, le quartier russe. Là, on a pris un cafe dans un restau russe où les serveurs, russes aussi, sont habillés en marin, mais dans des uniformes de la US Navy...

Et donc, après une courte pause la semaine derniere, Sven et moi recommencons a marcher 10km par jour pour faire visiter New York, comme quand mes parents étaient là! mais bon je vais pas me plaindre, ca nous fait des vacances à nous aussi et puis ca nous fait une excuse pour aller manger dans nos restaus préférés:

* Thai tai, un tout petit restau thailandais sur 1st avenue pas loin de chez nous, découvert par hasard le jour où on a emménagé et qui est devenu notre cantine parce que leurs curries sont absolument délicieux et seulement à 4.95 $ le midi, qui dit mieux?
* Downtown bakery, minuscule restau mexicain sur la 2nd Avenue, notre deuxième cantine où le serveur super gentil appelle Sven "brother" et dont les burritos et le guacamole sont trop trop bons (mangés et approuvés par la Dude).
* les falafels de Mamoun, qui sont les meilleurs et les moins chers de New York (et ils font aussi les meilleures baklava qu'on ait mangées ici).
* le "Wonton Garden" dans Chinatown, où des "vegetarian vegetables" sont au menu et où les serveurs (tous chinois) portent des chemises hawaiennes et ne donnent des baguettes qu'aux clients asiatiques.
Il y en a d'autres, mais ce sont ceux où nous sommes allés pour l'instant, pas mal en trois jours, non?

On profite aussi de ce que Luka et Boris soient là pour faire la tournée de nos bars/clubs favoris... On a commencé par The Stone, il y avait un concert de Jessica Lurie, une saxophoniste (mariée à un aueur de BD croate) que les Croates avaient déjà vu jouer à Zagreb. C'était très bon mais court comme d'habitude à The Stone. Et ce soir on continue avec le karaoké rock'n'roll à Arlene's Grocery. Et puis faites péter les commentaires, parce que c'est Boris et Luka qui ont écrit le dernier post et ils ont explosé notre record de commentaires... please help!