Loisaida

Le Blog of Clem & Sven à Lower East Side, Nueva York, now continues à Zagreb, Hrvatska

Saturday, April 14, 2007

The Jewish cow-boy songs

Hier soir on est allés voir Socalled en concert à The Stone, le club juste en face de chez nous, sur les conseils de mon frère qui l'avait vu dans Tracks. C'est un mec assez incroyable, un juif canadien multi instrumentiste et polyglotte (j'ai pris sa photo ). Sa musique est difficile à résumer, en gros il rappe ou il chante (en anglais, en yiddish et dans un langage qui ressemble à celui de Sven) sur des samples et des mélodies de chansons traditionnelles juives, avec des influences jazz et klezmer. Il était accompagné d'un bassiste et d'un clarinettiste, lui était au piano, à l'accordéon et aux samples/boîte à rhytme. Et il a fait un tour de magie aussi! Le concert était basé sur des impros et vraiment excellent, très drôle, très énergique, bref on a adoré! Il a dit que "la chanson du cow-boy", You are never alone, marche bien en France, vous l'avez peut-être entendue? en tous cas, il joue le 18 avril à Paris et le 20 au Printemps de Bourge, vous voilà prévenus.
Sven est parti voir un match de base ball au Shea Stadium (oui le même Shea Stadium où les Beatles ont joué sans pouvoir s'entendre), les New York Mets contre je sais pas qui (je vous dirai quand il reviendra) avec un copain, parce que moi, regarder des gars en collants lancer des balles pendant 3 heures... (même si un fan des Yankees rencontré dans le métro m'avait expliqué que c'est pas pour le jeu, mais surtout pour l'ambiance bière-hot dogs que ça vaut le coup). Et avec le froid qu'il fait, je ne crois pas que Sven tienne bien longtemps... (é non, il est déjà revenu, 1 heure ça suffit, et c'était contre les Washington Nationals).

Mon frère est reparti ce soir, mes parents et ma soeur hier. Ca m'a fait plaisir de revoir ma famille et c'était vraiment agréable de se balader avec eux (en fait j'aime bien faire la guide). Visiter New York en 10 jours, c'est possible, mais c'est du sport! On rentrait tous les jours complètement crevés, mais j'ai réussi à leur montrer mes endroits favoris, on a mangé dans tous nos restaus préférés, on a visité plus de musée en 10 jours que depuis qu'on est arrivés et surtout, on a fait tous les trucs touristiques que Sven et moi avions ignorés jusque là. Donc voilà quelques cartes postales, il y a d'autres photos là.

EDIT: désolée, pas encore de photos car je suis balade...