Loisaida

Le Blog of Clem & Sven à Lower East Side, Nueva York, now continues à Zagreb, Hrvatska

Wednesday, March 28, 2007

ZooYork

Un magnifique jeu de mot piqué à Sven pour vous raconter la soirée d'hier: l'Elephant Walk! Tous les ans au printemps, un cirque vient s'installer à Manhattan, mais les éléphants sont trop lourds pour être transportés en camion ou en train, donc ils y vont à pattes. Un peu après minuit, ils arrivent de Brooklyn par un tunnel et marchent ensuite le long de la 34ème rue jusqu'au cirque. On a passé une heure et demie à attendre dans la rue avec pas mal de gens, c'était marrant, la foule était surexcitée, moi aussi, j'avais jamais vu d'éléphant. Enfin ils sont arrivés: 8 éléphants d'Inde à la queue leu leu au milieu de la rue, entourés par des cordes et des gens du cirque, suivis des chevaux et des poneys du cirque. Et oui, chaque éléphant tenait la queue de celui qui le précédait dans sa trompe, comme dans la patrouille des éléphants!
Tout le monde s'est mis à crier, mais les éléphants s'en foutaient complètement, et pfffft ils sont passés très vite devant nous, c'est qu'ils sont rapides ces animaux-la! impossible de les rattraper. Mais c'était assez surréaliste comme scène... j'ai juste été un peu déçue par le manque de folklore américain, je m'attendais à voir des activistes de PETA essayer de libérer les éléphants, mais non.

Et puis n'oublions pas de souhaiter un joyeux anniversaire à Benoît aujourd'hui: c'est la St Danois.

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

ils arrivent de _queens_, clem!

6:37 PM  

Post a Comment

<< Home