Loisaida

Le Blog of Clem & Sven à Lower East Side, Nueva York, now continues à Zagreb, Hrvatska

Sunday, April 29, 2007

The Korean Way

Hier c'était l'anniversaire de Soo Jin, une copine coréenne. Donc direction "Korea Way", c'est à dire la 32ème rue entre la 5ème Avenue et Broadway, où tous les restaus, magasins et supermarchés sont coréens (il y aussi des bars à karaoké). C'était la première fois qu'on allait là-bas et aussi la première fois qu'on mangeait coréen, mais ça a été une vraie révélation!
On a mangé tout plein de trucs super bons, dans des petits plats que tout le monde partage: des raviolis coréens frits, un genre de crêpes aux poivrons et au calamar, des haricots verts recouverts de crème, des mini poireaux et du chou marinés dans une sauce au piment et à l'ail super forte mais tellement bonne et un pain de poisson délicieux, qui ressemble à une crêpe très fine coupée en morceaux (ça j'aimerai bien savoir faire!). Il y a avait aussi des plats plus communs de nouilles (transparentes) et de riz avec de la viande et des légumes et des sauces sucrées.
Le plat le plus étrange était le "gateau de riz": un genre de saucisses (faites avec du riz donc mais sans grains) gluantes et caoutchouteuses dans une sauce pimentée avec des oignons et des morceaux de pain de poisson... Le plat le plus intéressant était le Korean BBQ ou bulgogi ("viande de feu"): du boeuf mariné dans des épices, grillé sur un barbecue électrique directement sur notre table par un serveur. Il faut envelopper les morceux de viande dans une feuille de laitue avec des rondelles de piment vert et d'ail et ajouter une sauce rose sucrée/salée/épicée absolument délicieuse!
Bon je pourrais vous en parler encore longtemps tellement c'était bon!
En recherchant des recettes coréennes sur Wikipedia, je viens découvrir le plat auquel nous avons échappé: de la pieuvre vivante, coupée en morceaux qui bougent encore dans l'assiette, assaisonés de sauce soja, et qu'il faut faire attention en mangeant car ses ventouses marchent encore...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home