Loisaida

Le Blog of Clem & Sven à Lower East Side, Nueva York, now continues à Zagreb, Hrvatska

Saturday, May 19, 2007

Nuyorican poets cafe

On quitte New York dans deux semaines... On part faire le tour des Etats-Unis: Chicago, Seattle, Eugene (c'est dans l'Oregon), San Franciso, Los Angeles et Las Vegas. On revient deux petits jours à NY et on s'en va. Buuuuu ça fait bizarre! j'arrive pas trop à réaliser, je trouve que ça a passé trop vite! je viens à peine de découvrir mes coins préférés de Loisaida et il faut déjà qu'on s'en aille! tout ça pour rentrer en Sarkoland, merci bien. Heureusement que vous serez là, chers lecteurs...

Donc, on essaye de profiter le plus possible de l'East Village: après le boulot, je vais bouquiner sous les lilas du Tompkins Square Park, en passant par St Mark's place (gens, dbars et magasins "alternatifs"), on va voir les petits jardins du quartier et on va manger dans nos restaurants préférés, Thai Tai, Kushie (indien) et Mexican Bakery (d'ailleurs voilà une photo des fameux burritos qui vont tellement nous manquer, mmmm cette sauce verte aux piments, bon j'arrête on dirait Homer).


Et hier on est allés au Nuyorican Poets Café. C'est un café légendaire, ouvert en 1973 par les poètes/auteurs/artistes de la communauté portoricaine à New York au début du mouvement culturel nyuoricain. Il s'y passe toujours plein de choses, musique latine, théâtre, hip hop, mais surtout chaque vendredi, il y a une compétition de slam. D'abord, quelques poètes "professionels" viennent lire leurs poèmes sur scène, puis les candidats défilent les uns après les autres, plusieurs fois (les juges, choisis dans le public, élisent les membres de l'équipe nationale de slam). Même si je n'aime pas toujours le style du poète/de la poétesse, je suis toujours touchée tellement c'est impressionant de talent et de sincérité. Ca va me manquer.

PS: j'ai aussi mis d'autres photos en ligne. Balade avec Boris et Luka à Coney Island et sur le pont de Brooklyn; une autre dans Harlem, à Morningside le quartier où on habitait avant (j'ai eu peur de croiser notre ex coloc de l'enfer, mais on l'a pas vue); une série de photos dans Midtown à côté de là où je travaille et une autre faite en rentrant du boulot. Et toujours des photos de notre quartier. Ah oui aussi, une vidéo des breakdanceurs qui sont dans la station de métro quand je sors du boulot. Vous allez voir, ils crachent!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home