Loisaida

Le Blog of Clem & Sven à Lower East Side, Nueva York, now continues à Zagreb, Hrvatska

Wednesday, May 30, 2007

C'est le Bronx...

Ca fait une semaines que je veux écrire un mot sur le blog avant de partir en voyage, mais je n'y arrive pas, trop de choses à faire... Nos amis repartent aussi en Europe, mais avant nous, heureusement qu'il y a des fêtes mémorables pour célébrer ça, sinon ça serait vraiment triste! Sven et moi on est déjà nostalgiques de New York et de notre quartier en particulier, alors se balade pour faire nos adieux, on va une dernière fois à tel et tel endroit, sans se dire que c'est la dernière fois. Sauf pour le boulot: je suis allée à l'ONU une dernière fois pour travailler pour l'ONG STOP, et hier j'ai dit au revoir à tous les gens au boulot (mais je dois y retourner jeudi parce qu'ils ont acheté un gateau pour mon départ qu'on a pas eu le temps de manger).

Et puis on est allés faire une dernière balade à Coney Island, pour prendre l'air un jour où il faisait tellement chaud que l'asphalte fondait dans les rues. Bien sur j'ai oublié mon maillot de bain alors que l'eau était trop bonne, et la grande roue ne marchait pas, donc il va falloir revenir! On est allés à Barbès revoir Jessica Lurie et dire au revoir à notre premier bar préféré de New York. On est allés voir une performance à la lumière des bougies dans le jardin Le Petit Versailles juste en face de chez nous. On fait le tour des endroits connus de l'East Village (six mois qu'on est là et on y a pas mis les pieds!): brunch chez Veselka, un café ukrainien où Warhol allait prendre son petit déj et un verre au Sidewalk Café où les Moldy Peaches ont débuté. Et il a fallu qu'on aille goûter au restaurant tibétain (juste à côté de notre thai préféré) avant de partir quand même.

Dimanche, c'était le carnaval de Loisaida, donc on est allés faire un tour: pas de parade, mais plein de stand de nourritures colombienne, puerto-ricaine, etc..., et d'associations locales qui se battent, entre autres, pour les habitants de Loisaida aient une sécurité sociale, aillent voter et pour que les 4/5ème d'entre eux ne finissent pas en prison. C'est comme ça qu'on a discuté avec Abe, un activiste d'une soixantaine d'années qui a toujours vécu dans l'East Village. Il nous a raconté comment les américains sont très pessimistes pour leurs prochaines élections présidentielles: même si un démocrate est élu, ça prendra au moins un mandat pour réparer les dégâts de Bush, mais qu'il y a de l'espoir, car les gens, et surtout les jeunes, délaissent les églises pour s'engager politiquement et socialement, comme dans les années 70! c'est juste au moment où on commence à faire ce genre de rencontre que l'on doit s'en aller...

Et donc il est 10 heures du matin ce mercredi et on doit avoir quitté l'appart avant minuit (on croyait que c'était pour demain, mais l'agence nous a rappelés hier: en fait non on doit partir ce soir).
Sachant qu'aucun de nous n'a emballé ses affaires et qu'un de nos colocs ne revient que cet aprème de son week-end, je sens qu'on va bien s'amuser aujourd'hui!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home