Loisaida

Le Blog of Clem & Sven à Lower East Side, Nueva York, now continues à Zagreb, Hrvatska

Thursday, March 08, 2007

I love New York

Beaucoup de New Yorkais ont des chiens, souvent habillés de manière ridicule (ce matin, j'ai croisé un pitbull en t-shirt rose à quatre trous pour les papattes) et souvent tout petits (c'est logique, les apparts sont minuscules ici). Plus ils sont riches, plus leur chien est petit. Comme je bosse sur Park Avenue, l'avenue la plus chère de New York, je vois régulièrement des mémères relever le petit manteau de chiens riquiqui pour qu'ils puissent faire caca sans se salir. Mais le plus drôle, c'est qu'il fait très froid en ce moment et que les chienchiens doivent lutter comme des fous pour garder l'équilibre accroupis sur leurs pitites pattes dans le vent glacial! Vous allez me dire que je suis sadique, mais j'adore voir la tête toute crispée du chihuahua qui tremble tellement de froid qu'il n'arrive pas à chier... Pour Sven et moi, cette scène de toute beauté est une bonne raison d'aimer New York!
Je me suis aperçue récemment qu'il ne nous restait que quatre mois à passer ici, je me suis dit qu'il fallait en profiter et donc on a fait une fête chez nous samedi dernier (fête sponsorisée par le rhum Montébello venu tout droit de la Guadeloupe, merci Guillaume et Laure!). C'était cool, Victoria et Niklas, deux de nos amis allemands, rencontrés séparément ici, se sont aperçus qu'ils se connaissaient de vue à Berlin... la classe!
Enfin, je tiens à vous rassurer: je n'ai plus à travailler avec Boulet le fans de Star Trek! J'aime beaucoup les agents de sécurité avec qui je travaille. Ils viennent tous du Bronx (dès fois je pige rien à leur accent) et ils ont tous deux boulots (c'est comme ça ici, la plupart des jobs payent tellement mal qu'il faut en avoir deux pour arriver à faire vivre sa famille). Il y a Steve qui m'apporte une patisserie tous les matins, Jeff qui est toujours super relax et à qui je dis respect parce qu'il s'est battu avec Boulet une fois et ma préférée, Maxine, qui m'a fait découvrir les SweetTarts, des bonbons délicieux (et qui a fait de la prison pour avoir envoyé dans le coma le mec qui avait tué son frère). Des vrais New Yorkais, qui sont une autre très bonne raison d'aimer New York.

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Ca fait plaisir de vous que ma première ou deuxième cherbourgeoise préférée se plait à NY. Je viens de discuter 1h avec Gou et on pas pu passer une heure sans parler de toi, c est évident !

Je suis d accord avec toi, les petits chiens qui en chient pour chier, c est drôle !

Alors moi aussi, je suis sadique ?

J espère pouvoir te voir à ton retour en Normandie ou en Norvège.

CYRIL

11:29 AM  

Post a Comment

<< Home