Loisaida

Le Blog of Clem & Sven à Lower East Side, Nueva York, now continues à Zagreb, Hrvatska

Wednesday, February 14, 2007

The Cloisters Museum

C'est la tempête d'hiver ici, il tombe de la glace ce matin, mais cette nuit il a neigé et il y en a bien "one inch", soit 2,54 cm... Je mets une photo de notre dimanche ensoleillé à visiter le musée The Cloisters avec Maxime, Victoria, Viktor et Juan. C'est un musée dédié à l'art médiéval européen entièrement fabriqué avec des bouts d'églises françaises, allemandes et espagnoles. Ils ont même des vieux maunscrits faits à Coutances et une statue de Saint Roch provenant de la basilique de la Trinité de Cherbourg (je savais même pas que c'était une basilique). C'est un très bel endroit et c'était agréable de s'y promener, mais c'était troublant de réaliser que si pour nous c'est tout à fait normal de connaître les églises romanes/gothiques par coeur et d'avoir vu des vieux parchemins et des tombeaux de chevaliers, ici c'est complètement exotique! aux Etats-Unis, la plus vieille église date de 1837 et le Moyen Âge ne fait pas partie de la culture des gens, puisqu'il n'en n'ont pas d'exemple sous les yeux... Vraiment bizarre!
La photo du post précédent est celle d'un groupe génial, Dragons of Zynth, qu'on a vu jeudi dernier. Ils sont excellents, leur musique ressemble un peu à du Mogwai en un peu plus jazz, avec un guitariste super défoncé qui se prend pour Jimi Hendrix, bref très très bons et leur album sort bientôt. Et comme dirait Sven: wow, ils ont une midi-guitare!!!
Si vous avez envie de nous rendre visite, profitez du fait que vous soyez Français et que, pour cette seule raison, l'administration étatsunienne ne vous prend pas pour un immigré clandestin potentiel... Goran, le frère de Sven, vient de se voir refuser un visa de tourisme (que les Européens n'ont plus besoin de demander) sous prétexte que ses liens avec la Croatie ne sont pas assez forts (pas de boulot, pas de fiancée) , ce qui peut bien entendu vouloir dire qu'une chose: il veut quitter son pays pour vivre le "Rêve Américain"... Eh non, tout le monde n'a pas envie de devenir une main d'oeuvre sous-payée, sans aucun droit, ni sécurité sociale, ni possibilité de quitter le pays sans se faire emprisonner! Enfin bref, il faut que les USA arrêtent d'imposer leurs méthodes arbitraires et fascistes au reste du monde, c'est vrai quoi!!

1 Comments:

Blogger ifeta said...

love ur pics dear, keep on taking and posting them.. kisses to both

10:16 PM  

Post a Comment

<< Home