Loisaida

Le Blog of Clem & Sven à Lower East Side, Nueva York, now continues à Zagreb, Hrvatska

Sunday, January 21, 2007

Il a neigé!

Oui je sais vous ne lisez pas mon blog pour savoir quel temps il fait à NY, mais quand même: il a neigé cette nuit! Juste un petit peu, à 11h ce matin c'était fondu à cause du sel qu'ils ont balancé sur les trottoirs mais hier soir j'ai vu des gros flocons et y'avait bien 3 cm sur les voitures ce matin quand je suis allée à la pharmacie chercher des trucs pour Sven (il a un gros rhube)...
Sven m'a offert un nouvel appareil pour remplacer l'ancien, donc j'ai la preuve en images qu'il a neigé dans les "community gardens" (ou pocket parks) du quartier. Il y a vraiment beaucoup de ces jardins, 2 ou 3 par rue, et tous différents: certains ont l'air de terrains vagues, jonchés de vieux objets abandonnés, d'autres sont de vrais jardins où les voisins s'occupent des arbres et des plantations, mais les meilleurs sont ceux qui sont remplis de sculptures et autres projets artistiques. Je prendrai plus de photos bientôt mais aujourd'hui il faisait trop froid aux doigts!

J'ai aussi rajouté des images de notre quartier, Loisaisa. Sven et moi, on adore habiter ici (à part quand l'appart est inondé, voir la photo au post précédent), il y a pleins de bars excellents et pas "hip" (qui se la pètent pas quoi) avec des concerts presque gratuits tous les soirs (dont une soirée géniale tous les lundis: un karaoké rock'n'roll avec un vrai groupe! trop drôle). Juste en face de chez nous, il y a un endroit bizarre, on se demandait ce que c'était, il y a juste écrit The Stone en tout petit sur la porte vitrée, on voit des chaises à travers et des gens qui sortent mais jamais d'affiches pour des concerts ou du théâtre. Grâce à Google, on sait maintenant que c'est le club de John Zorn! chaque mois, il invite un artiste à faire la programmation. En janvier c'est Steve Coleman, donc on ira voir du jazz la semaine prochaine.

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

comme c'est bizarre les coîncidences, hier soir sur France Inter j'ai écouté un concert donné cet été à Marciac par John Zorn et Maman a dit "tiens c'est celui qui a son "bar" en face de chez Clém et Sven "comme c'est bizarre !!!" Ce musicien d'après le présentateur a un égo surdimensionné (il se prend pour un génie).

9:11 PM  

Post a Comment

<< Home