Loisaida

Le Blog of Clem & Sven à Lower East Side, Nueva York, now continues à Zagreb, Hrvatska

Tuesday, February 06, 2007

Bedford avenue

Samedi on a été se balader à Brooklyn, le long de Bedford Avenue dans Williamsburg. On était déjà allés là-bas plusieurs fois de nuit pour des concerts, mais jamais le jour, donc comme il faisait beau samedi on a bravé le froid polaire pour une expédition dans un quartier de New-York qu'on ne connaissait pas. En fait, c'est pas très loin de chez nous, à un arrêt de métro. Beaucoup d'artistes sont venus s'installer là à partir des années 70, dans de vieilles usines ou des entrepôts reconvertis en lofts. En ce moment, c'est un coin très à la mode, et comme les loyers sont un peu moins chers qu'à Manhattan, maintenant tous les yuppies viennent y habiter (ce qui n'est pas un bon plan par ce froid selon l'expérience de notre coloc Maxime qui vivait dans un loft à Williamsburg avant de venir habiter avec nous). Il y a beaucoup de bar/salles de concert/espaces de performance (comme on appelle ça ici) et donc une bonne vie nocturne. Le jour c'est cool aussi, il y a des restaus, des galleries d'art, des magasins, un marché aux puces les week-ends et des gens qui se baladent, donc c'est plutôt agréable. C'est très différent de là où on vit (et de Manhattan en général), car il y a beaucoup moins de voitures, c'est vraiment beaucoup, beaucoup plus calme et les bâtiments ne sont pas aussi hauts, trois étages au maximum. En fait c'est normal, c'est à Manhattan que c'est de la folie, mais on s'y habitue vite...
Et dès qu'on va un peu vers l'East River, ça devient un quartier industriel à l'abandon comme je les aime, avec des terrains vagues et une magnifique vue sur Manhattan! je mets une photo que j'ai réussi à prendre avant que mes mains ne gèlent et il y en a aussi sur la nouvelle page Flickr, ici.

La semaine dernière on est allés voir le saxophoniste Steve Coleman en concert, dans le club juste en face de chez nous, The Stone. L'endroit est tout petit, il ne font pas de pub et il n'y avait pas beaucoup de monde, mais c'était carrément excellent! Son groupe s'appelle the Five Elements: deux sax, un trombone, un pianiste autiste et une chanteuse (qui chantait des poèmes dans une langue bizarre qu'on ne comprenait pas). Au début, je trouvais ça assez pénible comme musique, ils partaient dans tous les sens et puis tout d'un coup, ils tombent tous dans le même rythme, une sorte de transe, c'était fascinant! Comme Steve est un mec cool et qu'il pense que les idées musicales ne devraient appartenir à personne, il a mis ses albums en ligne gratuitement.
Et pour finir, je vous recommande Battlestar Galactica, une série télé de science fiction, entre Star Wars (pour les combats dans l'espace) etLes Mondes Engloutis/Ulysse 31 (la race humaine a été éliminée et les survivants errent à la recherche de la Terre). Je ne sais pas si ça passe en France, mais on vient de la découvrir et on est déjà accros!!

4 Comments:

Anonymous boro said...

You know I don't speak Franch, but are you recommending TV series Battlestar Galactica at the end of your text? Cause I'watching it on Croatian TV and I like the pseudo documentary camera, claustrofobic atmosphere, mythical plot and (mostly) acting. As SF fan I like it but nobody understands me... :-)

8:46 AM  
Anonymous boro said...

Sorry, Franch ---> French (mistyped)

8:48 AM  
Blogger c.s said...

mais oui Borrris! you're good at Franch! I am obsessed with BG since last weekend, it is so good. I like the fact that it's a new world and that they're looking for earth... we haven't seen that, tho, just the beginning. Let's make a fanclub!

4:33 PM  
Anonymous boro said...

Yeah, good idea! Let's make a fanclub! What do you propose, chat about favorite characters or picture exchange? :-) I wasn't even aware that you have and watch a TV, "there", "in the real world", i mean... with all this adventures in your blog.
Cpt. Adama, Starbuck, Doctor or President?

1:59 PM  

Post a Comment

<< Home